Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : L’aveu de Rafael Nadal après sa défaite contre Roger Federer !

Rafael Nadal admet qu’un sentiment de tristesse l’a envahi suite à son revers lors des demi-finales de Wimbledon face à un certain Roger Federer.

La 40e confrontation entre Rafael Nadal et Roger Federer aura tourné en faveur du Suisse. Le N°3 mondial s’est donc opposé face au Majorquin lors des demies de Wimbledon vendredi en quatre sets (7-6, 1-6, 6-3, 6-4). L’Espagnol reste aux portes de la finale, lui qui cherchait un troisième sacre sur le Grand Chelem londonien (2008, 2010). Le Taureau de Manacor avoue que la déception prédomine via des propos relayés par L’Équipe, tout en félicitant Federer.

« Je suis triste »

« C'était difficile. J'ai eu des occasions, mais il a joué un peu mieux que moi. Je n'ai probablement pas aussi bien joué que lors des tours précédents, lui a très bien joué, donc il mérite sa victoire. Bravo à lui. Mon sentiment après cette élimination ? Je suis triste de ma défaite parce que c'était une autre opportunité. Mais ça veut aussi dire que j'ai réussi à créer cette occasion de disputer une nouvelle finale de Grand Chelem. Je dois accepter le fait que ce n'était pas mon jour. J'ai réussi un très bon tournoi. J'en retire du positif. Mais c'est une journée triste parce que je sais que les occasions ne se représenteront pas éternellement », confesse Rafael Nadal.

Articles liés