Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Djokovic annonce la couleur avant la finale !

Vainqueur de Roberto Bautista Agut en demi-finale de Wimbledon, Novak Djokovic sera opposé au maître des lieux, Roger Federer, et le Serbe se montre motivé.

C’est une finale rêvée. À Wimbledon, il ne reste plus que deux hommes pour un seul trophée. D’un côté Roger Federer a passé l'obstacle Rafael Nadal et tentera de décrocher un 9ème succès sur le gazon londonien. De l’autre côté, Novak Djokovic s’est défait du valeureux Roberto Bautista Agut, en quatre manches (6-2, 4-6, 6-3, 6-2). Le n°1 mondial a fait forte impression durant cette quinzaine et tentera ainsi de défendre son titre, obtenu face à Kevin Anderson. Djoko ne compte pas se laisser impressionner par l’aura de Federer sur le Centre Court.

« Je cherche à écrire l’histoire du sport »

« Ma principale motivation est d’être sur le terrain et de profiter de ce que je fais. Beaucoup de gens diront la même chose, mais je pense que c’est essentiel. Sans ça, la magie ne peut pas opérer et il n’y aurait pas de bons résultats. La raison principale pour laquelle je continue, c’est que j’aime ça, ma famille me soutient et je cherche à écrire l’histoire du sport. J’aimerais avoir l’opportunité de gagner autant que possible de titres du Grand Chelem. Ce sont mes objectifs en plus d’être numéro 1 mondial. Jouer Federer sur le court central, ce ne sera pas la première fois. J’ai déjà eu cette expérience et je sais à quoi m’attendre. Je vais tout donner, c’est la finale de Wimbledon, le genre de match dont j’ai toujours rêvé de jouer », a déclaré Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés