Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Les vérités du coach de Nadal sur le choc contre Federer !

Entraîneur de Rafael Nadal en ce Wimbledon, Francis Roig estime que son poulain dispose d’un léger avantage face à Roger Federer avant leur demi-finale.

C’est la rencontre que tout le monde attend. La demie de Wimbledon entre Rafael Nadal et Roger Federer reste un moment à part dans le petit monde du tennis, alors que les deux stars se rencontrent pour la 40e fois en professionnel. Le Taureau de Manacor tentera de venir à bout du Suisse afin de rejoindre Novak Djokovic ou Roberto Bautista-Agut en finale. Lors de son passage sur les ondes de la Cadena Ser, Francis Roig, coach de l'Espagnol sur gazon, estime que son poulain est en meilleure forme que le N°3 mondial.

« Rafa arrive en forme, il a atteint un niveau un peu supérieur de celui de Roger sur ce qui a été vu jusqu’à présent »

« On s’attend à voir Un Federer agressif sur le gazon. On a beaucoup parlé du court, de la lenteur de la balle. Chaque année, c’est le même discours. Il sera en face du meilleur joueur de l’histoire sur herbe, je pense que Rafa arrive en forme, il a atteint un niveau un peu supérieur de celui de Roger sur ce qui a été vu jusqu’à présent. Nous savons que cela ne veut rien dire, mais ça peut aider un peu. Nadal est bien. Nous avons un peu appris les situations que l’on peut rencontrer dans un match contre Federer. Il arrive plutôt bien physiquement pour faire face à ce match. Pour Nadal, gagner un Grand Chelem signifie beaucoup. Même si vous en avez déjà remporté beaucoup, vous saviez combien il est difficile d’en gagner un », avoue Francis Roig.

Articles liés