Alors qu’il n’a plus disputé le moindre match officiel depuis janvier 2022, Rafael Nadal va faire son grand retour sur le circuit mondial à l’occasion de l’ATP 250 de Brisbane (31 décembre - 7 janvier prochain). Après une grosse blessure à la hanche ainsi qu’une opération douloureuse, le champion espagnol a tenu à apporter quelques nuances concernant son niveau de jeu.
Tennis : Djokovic rend un vibrant hommage à Nadal ! https://t.co/1dREUtMxqM pic.twitter.com/fVzvmblaqc
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
« Je débarque en terre inconnue »
S’il a montré des signaux encourageants quant à son niveau de compétition, Rafael Nadal a rapidement prévenu qu’il ne savait pas à quoi s’attendre concernant son retour. « Je n’attends rien de moi, c’est la vérité. J’espère avoir la capacité de ne pas exiger de moi-même ce que j'ai exigé de moi-même tout au long de ma carrière. Je crois que je suis dans un moment différent, dans une situation différente, je débarque en terre inconnue », confiait ainsi le « Taureau de Manacor » début décembre. Pour rappel, Nadal effectuera son retour lors du tournoi de Brisbane, du 31 décembre au 7 janvier 2024, avant probablement d’enchaîner sur l’Open d’Asutralie.
« Il est impossible de penser à remporter de tournois aujourd’hui »
Bien arrivé en Australie, Rafael Nadal a une nouvelle fois prévenu la planète tennis : les attentes ne doivent pas être démesurées à son égard. « Je ne vais pas me plaindre, je me sens bien mieux que je n’aurais pu l’espérer il y a un mois, mais selon moi, il est impossible de penser à remporter de tournois aujourd’hui. Je ne me vois pas jouer pendant très longtemps », a confié l’homme aux 22 titres en Grand Chelem dans des propos rapportés par le Parisien.