Dès le début du mois de janvier, Rafael Nadal devrait effectuer son grand retour sur le circuit ATP, lui qui a manqué la quasi-totalité de la saison 2023 en raison d’une blessure au psoas (hanche). Si en décembre, le « Taureau de Manacor » s’interrogeait sur son propre niveau de jeu, le numéro deux mondial Carlos Alcaraz ne se fait aucun souci sur la compétitivité de son compatriote.
Tennis : Djokovic lâche une grande annonce pour son avenir https://t.co/xQ5sXiF7am pic.twitter.com/lZM5hqUUOR
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Nadal doute sur son propre niveau
Si beaucoup s’interrogent sur le réel niveau de jeu de l’ancien numéro un mondial, Rafael Nadal lui-même ne sait pas vraiment quel sera son degré de performance à Brisbane. « Bien sûr, j'ai eu beaucoup de doutes, il y a eu des moments où ça semblait impossible que ce moment arrive. Mais nous avons maintenu l'éthique de travail et nous avons gardé espoir, et je crois que je suis prêt pour reprendre. Je ne sais pas à quel niveau ni à quoi m'attendre, mais peu importe », confiait le joueur actuellement classé 672ème mondial début décembre.
« Je pense qu’il est prêt pour de grandes choses cette année »
Numéro deux mondial et perçu comme le successeur de Rafael Nadal au niveau du tennis espagnol, Carlos Alcaraz a lâché une grande annonce quant au retour de l’homme aux 22 titres en majeur : « Je pense qu’il est prêt. J’ai vu quelques vidéos de lui en train de s’entraîner et il a l’air à 100%. J’ai entendu d’autres joueurs qui se sont entraînés avec Rafa ces dernières semaines et ils ont dit qu’il allait retrouver son bon niveau. Son plus haut niveau ? Je pense qu’il est également prêt pour de grandes choses cette année », a ainsi confié Alcaraz dans des propos relayés par WeLoveTennis.