Rafael Nadal peut-il encore remporter un Grand Chelem ? La question mérite d'être posée. L'un de ses compatriotes y répond.
Alors qu’il semblait être revenu à un niveau lui permettant de rivaliser pour le titre à l’Open d’Australie, Rafael Nadal a été éliminé en cinq manches par son compatriote Fernando Verdasco, dès le premier tour. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Carlos Moya, coach de Milos Raonic, s’est exprimé sur l’avenir du Majorquin.
« Un processus normal »
« Si je crois que Rafael Nadal gagnera encore un tournoi du Grand Chelem ? Bien sûr que j'y crois. Il n'a pas encore trente ans. Il faut qu'il progresse dans certains domaines et il le sait. Il y travaille. C'est un processus normal : d'abord, on applique les nouvelles choses à l'entraînement, ensuite, on les applique en match, sous pression, et après on n'y pense plus. Ça a marché en fin de saison dernière, mais pas ici. On voit qu'il veut jouer plus à l'intérieur du terrain. Contre Verdasco, il était un mètre à l'intérieur mais il ne faisait pas mal. La position ne fait pas tout. Être un mètre à l'intérieur et pousser la balle, ça n'est pas la solution. En ce moment, l'esprit de Rafa est un peu confus quand il joue sous pression. Il doit développer ce jeu sans penser. Là, on le voit qui pense », a indiqué Carlos Moya.