Tennis : Nadal calme tout le monde après son grand retour
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi, Rafael Nadal a effectué son grand retour en compétition officielle avec une victoire en deux sets au 1er tour de l’ATP 500 de Barcelone. S’il est attendu au tournant à quelques semaines désormais du début de Roland-Garros, l’Espagnol a vite tenu à tempérer les attentes autour de son niveau.

Le « Roi » Rafa est de retour. A 37 ans, Rafael Nadal va tenter un retour en grâce quasiment jamais vu. Auteur de trois matchs officiels en 2024, le « Taureau de Manacor » était de retour ce mardi après-midi sur les courts de Barcelone. Un tournoi que le Majorquin connaît très bien. Attendu au tournant, Nadal pourrait clairement performer en Catalogne selon Stefanos Tsitsipas.

« Je ne serais pas surpris de le voir en finale à Barcelone »

« Je dirais que Rafa, même s’il n’a pas du tout joué, ou si c’est son premier tournoi, on sait ce dont il est capable et combien il sait s’adapter à la surface qui est sa favorite, la terre battue. Je ne serais pas surpris de le voir en finale à Barcelone, il l’a déjà fait encore et encore pendant des années. Il a cet esprit de compétition et cette motivation quand il s’y met qui peuvent être perçus comme inarrêtables. Sur le court, les sensations sont différentes parce qu’on reçoit sa balle. Quand on regarde le match, ce n’est que visuel, mais contre lui, je connais toutes les autres sensations. Il est le défi ultime sur terre battue », lâchait ainsi le Grec.

Nadal ne veut pas tout donner physiquement

Pour son entrée en lice dans la compétition, Rafael Nadal ne s’est pas manqué avec une belle victoire en deux sets face à Flavio Cobolli (6-2, 6-3). Néanmoins, le gaucher a tenu à être clair sur sa condition physique : « Je ne serais pas assez intelligent si j’essayais de donner le meilleur de moi-même aujourd'hui et compromettre les semaines à venir », a clarifié Nadal, dans des propos relayés par Relevo.

Articles liés