Véritable légende du tennis, Rafael Nadal est également un grand fan de football et du Real Madrid. Ainsi, l’Espagnol n’hésite pas à échanger avec le président Florentino Pérez, y compris lorsqu’il s’agit de discuter du mercato. Nouveau joueur du PSG, Marco Asensio peut notamment remercier le multiple vainqueur de Roland-Garros.
Marco Asensio est donc la deuxième recrue officielle du Paris Saint-Germain. L’Espagnol, arrivant à la fin de son contrat avec le RealMadrid, s’est engagé pour trois saisons en faveur du club de la capitale. « Paris est un grand club, avec un grand projet, un projet attractif et ambitieux. Et puis ça correspond à ce dont j’avais besoin : un changement d’environnement mais avec toujours un projet ambitieux, s’est justifié l’attaquant de 27 ans pour expliquer sa signature au PSG. C’est ce que je voulais et je pense que c’est l’endroit idéal pour moi, pour jouer, pour prendre du plaisir et pour gagner beaucoup de titres. » Et cette fois-ci, Marco Asensio n’a pas eu besoin de Rafael Nadal pour boucler son transfert.
En feu sur le mercato, le PSG annonce encore un transfert https://t.co/5Q7Y5s2hNm pic.twitter.com/JuLuFfWhLa
— le10sport (@le10sport) July 6, 2023
Le Real Madrid a signé Marco Asensio… grâce à Rafael Nadal
Sur son site internet, le PSG a en effet rappelé le rôle important joué par Rafael Nadal dans l’arrivée de Marco Asensio au Real Madrid à l’été 2015. Évoluant alors à Majorque, dont est originaire l’homme aux 14 Roland-Garros, l’attaquant espagnol n’avait pas échappé à RafaelNadal, décrochant son téléphone pour prévenir FlorentinoPérez, président du RealMadrid, de ne pas passer à côté d’un tel talent.
« Cette anecdote est vraie »
« Cette anecdote est vraie, Rafa Nadal a appelé Florentino pour lui dire qu'il ne devait pas me laisser m'échapper, confirmait Marco Asensio à Real Madrid TV en 2017. En hiver mon représentant m'a dit que le Real Madrid était intéressé pour me faire signer. Plusieurs clubs ont appelé et c'était compliqué mais Florentino m'a appelé avant un match pour me dire que j'allais jouer pour le Real. Tout s'est passé en une journée, nous avons voyagé à Madrid, nous avons visité le Bernabéu et Valdebebas et nous sommes rentrés à Majorque pour finir la saison. Tout fut rapide et intense mais la satisfaction a été énorme. » Marco Asensio doit donc une fière chandelle à RafaelNadal, avec qui il est resté ami. Désormais au PSG, le joueur n’aura aucune excuse pour ne pas assister à l’un des matchs du taureau de Manacor du côté de la Porte d’Auteuil l’an prochain.