Vainqueur d’Alexandr Dolgopolov (7-6, 7-6) dans la douleur au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Gaël Monfils a réussi un superbe coup de bluff pour gagner un point qui semblait perdu face à l’Ukrainien.
Opposé à Alexandr Dolgopolov au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Gaël Monfils a eu besoin de deux tie-breaks pour venir à bout de l’Ukrainien. Mais c’est surtout par ses talents d’acteur que s’est distingué le Parisien qui, sur un point, a fait semblant d'arrêter de jouer pour tromper la vigilance de son adversaire. Il a fait mine d’avoir raté son amorti, s'est retourné vers le fond du court, la main sur les yeux... avant de bondir sur la balle de l'autre côté du court.
« J’AI ÉTÉ SOLIDE DANS LES MOMENTS IMPORTANTS »
Avant de retrouver Roger Federer en huitième de finale, le 18e joueur mondial s’est félicité de son niveau de jeu. « C’est l’un de mes matches les plus aboutis ici, disait-il après la victoire dans des propos relayés par L’Equipe.fr. Mon niveau moyen est assez élevé assez tôt, et c’est bien ! Contre Alexander (Dolgopolov), il y a eu de très bons passages. Ce qui est agaçant chez lui, c’est que tu as l’impression que tu as la prise sur lui, et il te sort des coups pas possibles, des retours de rêve sortis de nulle part. Mais il y a eu une bonne intensité et la ligne émotionnelle est restée stable. J’ai été solide dans les moments importants. Contre Federer, ça va être sympa. Je reste admiratif du personnage. Ma victoire lors de notre dernier match à Lille en finale de Coupe Davis ne comptera pas plus que ça. Il ne faut jamais calquer. Ça reste différent, tant dans l’atmosphère que dans les conditions ».
Stop it! Gael #Monfils plays an awful dropper but fakes #Dolgopolov out to get the point. #tennis http://t.co/viaeQfSRro
— TennisTV (@TennisTV) 15 Avril 2015