Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils donne rendez-vous à Rafael Nadal !

Vainqueur de Nicoloz Basiashvili ce lundi au premier tour du Masters 1000 de Madrid, Gaël Monfils s’apprête désormais à affronter l’ogre Nadal ce mercredi à midi. Le Français s’est confié sur la rencontre.

Le retour de Gaël Monfils avait déçu la semaine dernière à Munich. A la suite de 7 semaines d’interruption, le 40e joueur mondial avait été défait par Mirza Basic après plus d’une heure trente de jeu. Mais le Français s’est rattrapé à Madrid ce lundi. Malgré une victoire obtenue dans la difficulté (6-2, 3-6, 6-3) face à Nicoloz Basiashvili pour le premier tour du tournoi espagnol, Gaël Monfils obtient un succès important à un peu plus de deux semaines de Roland-Garros, qui lui permettra de défier Rafael Nadal ce mercredi. Un énorme défi face à une légende du tennis, qui emballe déjà le Français.

« Un honneur pour moi de le jouer »

« C'est une légende. On a la chance d'avoir deux légendes (Nadal et Federer) et il est un de ces deux-là. Je l'admire et c'est un honneur pour moi de le jouer. Ça sera une bonne motivation d'essayer de battre sa série de victoires sur terre battue. C'est la beauté du sport de croire qu'on peut gagner quelque soient les circonstances une fois qu'on est sur le court. J'aime savoir qu'on accole derrière mon nom ''on ne sait jamais''. Donc on ne sait jamais », a confié Monfils à L’Équipe.

Articles liés