A quelques semaines du début de Roland-Garros, Gaël Monfils a livré son plan pour arriver au top pour le tournoi du Grand Chelem.
Alors que la saison sur terre battue bat actuellement son plein, le point d’orgue sera bien évidemment le tournoi de Roland-Garros. A partir du 21 mai, les meilleurs joueurs se livreront une bataille pour s’imposer à la Porte d’Auteuil, bien que Rafael Nadal n’apparaisse comme le grand favori, vainqueur récemment du tournoi de Barcelone et de Monte-Carlo. Parmi les Français, Gaël Monfils espère lui aussi faire bonne impression, même si cela est très compliqué actuellement.
« Je veux retrouver le goût de la victoire »
Dans des propos accordés à L’Equipe, Gaël Monfils s’est confié sur Roland-Garros alors que les sensations ne sont pas forcément au rendez-vous. Il a alors confié : « D’ici Roland, je veux essayer de gagner des matches pour engranger de la confiance. Mon plus gros problème depuis quelque temps, c’est que je ne gagne pas beaucoup de rencontres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais décidé d’effectuer la tournée en Amérique du Sud en février, afin de trouver plus rapidement mes repères sur terre battue. Au cours de cette période compliquée, j’ai surtout du mal à enchaîner les matches. Et voilà que je me retrouve encore éliminé dès mon entrée en lice… Dans les prochaines semaines, je veux retrouver le goût de la victoire pour aborder le grand rendez-vous de la Porte d’Auteuil avec un minimum de confiance ».