Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer justifie son choix de ne pas jouer Roland-Garros !

Il y a quelques semaines, Roger Federer a annoncé qu’il ne jouerait pas sur terre battue cette saison et par conséquent Roland-Garros. Un choix qu’il a tenu à justifier.

« J’ai décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue. J’aimerais encore jouer le plus longtemps possible et on a pensé que la terre battue n’était pas la bonne solution. C’est plus facile de rester sur deux surfaces que sur trois. Je n’ai pas bien joué la semaine dernière aussi. J’essaie de comprendre les choses maintenant et j’ai besoin de temps », a déclaré Roger Federer au mois de mars dernier. Vainqueur de Roland-Garros en 2009, le Suisse n’affrontera pas Rafael Nadal cette année sur terre battue. Une décision qu’a tenté de justifier l’actuel 2e joueur mondial au classement ATP.

« J’aime l’herbe plus que la terre battue »

« Je n’ai plus 25 ans, je dois réserver de l’énergie pour Wimbledon. J’aime l’herbe plus que la terre battue, c’est pourquoi je ne participerai pas cette année », a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis World USA. Pour rappel, durant toute sa carrière, le Suisse a remporté à 8 reprises le tournoi de Wimbledon.

Articles liés