Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal évoque sa lutte avec Federer pour la place de numéro 1 mondial !

Actuellement, c’est Rafael Nadal qui est au somment du classement ATP. Et alors que Roger Federer a été le seul à venir inquiéter l’Espagnol, ce dernier ne fait pas de cette lutte une priorité.

Depuis la saison dernière, Rafael Nadal et Roger Federer dominent le circuit. Une hégémonie qui se voit également au classement ATP. Ces dernières semaines, c’est l’Espagnol qui caracole à la place de numéro 1 mondial. Et si Roger Federer avait détrôné Nadal quelque temps, le récent vainqueur du tournoi de Monte-Carlo a rapidement retrouvé sa place en haut du classement. Néanmoins, cette place de numéro 1 mondial n’occupe pas vraiment son esprit.

« Pour moi, la motivation supplémentaire c’est juste jouer les tournois »

Dans des propos accordés au site de l’ATP, Rafael Nadal a été interrogé sur sa lutte avec Roger Federer pour cette place de numéro 1 mondial et une possible motivation supplémentaire. Le Majorquin a alors expliqué : « Pour moi, la motivation supplémentaire c’est juste jouer les tournois. Monte-Carlo est pour moi comme une histoire d’amour et c’est presque pareil à Barcelone. Ma réelle motivation est juste de jouer, Monte-Carlo la semaine dernière et maintenant Barcelone. C’est un tournoi où j’ai eu beaucoup de succès ».

Articles liés