Tennis : Federer, Nadal... Ce témoignage fort de cet ancien vainqueur de Wimbledon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Lleyton Hewitt s’est montré très élogieux envers Roger Federer et Rafael Nadal, et estime que les deux cadors du tennis seront difficilement prenables à l’avenir. 

L’année 2018 restera sûrement comme celle de Roger Federer et Rafael Nadal. Le Suisse a réussi l’exploit en début d’année de remporter l’Open d’Australie, le propulsant au sommet du classement ATP. Une place qu’il perdit au profit de Rafael Nadal, actuellement imbattable sur terre battue à un mois de Roland-Garros. Un retour au haut niveau pour les deux légendes du tennis malgré leur baisse de régime il y a quelques années, qui épate totalement Lleyton Hewitt.

« C'est incroyable de voir comment ils ont réussi à se réinventer »

« Je pense qu'il est pratiquement impossible qu'au cours des deux prochaines années, quelqu'un puisse battre Nadal en cinq sets sur terre battue et Roger Federer sur herbe. C'est incroyable de voir comment ils ont réussi à se réinventer après avoir été vaincus par Novak Djokovic et Andy Murry, et revenir dominer d'autres grands joueurs plus jeunes aujourd’hui. Je pense que le cas de Federer est peut-être plus incroyable, parce qu’il est plus âgé et parce qu’il semblait être très loin de son meilleur niveau il y a deux ans. Son retour est en partie dû à sa grande intelligence sur le terrain, et en dehors. C’est quelqu’un qui choisit très bien les tournois auxquels il participe. » explique l’Australien à Bola Amarela.

Articles liés