Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal fait un voeu avant Roland-Garros !

Alors qu’il vient de remporter le tournoi de Barcelone, Rafael Nadal espère être épargné par les blessures à trois semaines de Roland-Garros.

Rafael Nadal n’a qu’un seul souhait : être au top de sa forme pour Roland-Garros. Ce dimanche, le numéro un mondial a remporté le tournoi de Barcelone. Victorieux en deux petits sets, le Majorquin n’a laissé aucune chance au jeune Grec Stéfanos Tsitsipas (6-2, 6-1). Un sacre qui le comble de bonheur : « Je suis très heureux de cette victoire, contre un adversaire difficile. Tsitsipas a un bel avenir, ce fut une grande finale pour moi et le onzième titre ici signifie beaucoup pour moi. Il est très difficile de décrire comment gagner 11 titres lors d’un tournoi. En remporter 11 à Monte-Carlo et 11 à Barcelone est quelque chose que je ne pouvais pas imaginer faire ».

«J’espère être en pleine possession de mes moyens à Roland-Garros» 

Dans des propos rapportés par L’ÉquipeRafael Nadal a expliqué qu’il souhaitait éviter les pépins physiques avant Roland-Garros (21 mai - 10 juin). « Je savoure ce succès (à Barcelone), puis il sera temps de penser à Madrid et à Rome. Ensuite, on verra quand ce sera le tour de Paris. J’espère être en pleine possession de mes moyens à ce moment-là. Il ne faut pas oublier que je reviens de blessure », a-t-il déclaré. Après Monte-Carlo et Barcelone, Rafael Nadal remportera-t-il un nouveau titre à Roland-Garros ?

Articles liés