Tennis : Quand le prochain adversaire de Rafael Nadal ironise sur son duel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finaliste du tournoi de Barcelone, Stéfanos Tsitsipas n’aura rien à perdre face au maitre de la surface, Rafael Nadal.

Après un 11ème titre à Monte-Carlo, Rafael Nadal souhaite s’offrir un 11ème sacre du côté de Barcelone. Sur la terre battue de Catalogne, l’Espagnol a de nouveau été intraitable, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Mais avant de lever un nouveau trophée, Nadal devra se défaire du surprenant finaliste, Stéfanos Tsitsipas. Et pour le Grec de 19 ans, cette finale à Barcelone n’est que du bonus.

« Jouer contre Rafa sur terre, c’est comme un cours gratuit ! »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Stéfanos Tsitsipas s’est confié sur sa finale à venir face à Rafael Nadal. Le 63ème mondial a alors ironisé sur ce rendez-vous, expliquant : « Affronter Rafa c’est un rêve d’enfant qui devient réalité. Je n’ai pas peur, je serai agressif et j’attaquerai comme je l’ai fait jusqu’à présent. Jouer contre Rafa sur terre, c’est comme un cours gratuit ! Je n’ai rien à perdre contre lui ».

Articles liés