Vainqueur de sa demi-finale face à David Goffin, Rafael Nadal prendra part ce dimanche à la finale du tournoi de Barcelone face à Stephanos Tsitsipas. En conférence de presse, le Majorquin s’est exprimé sur son jeune adversaire.
Une semaine après sa victoire au Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal aura l’occasion de remporter un nouveau tournoi sur terre battue. Vainqueur de David Goffin (6-4, 6-0), Nadal pourrait rafler son onzième trophée à Barcelone. Pour cela il affrontera, le grec de 19 ans, Stefanos Tsitsipas. En conférence de presse, Rafael Nadal ne s’est pas montré surpris par les performances de Tsitsipas.
« Je ne suis pas surpris qu’il soit finaliste »
63e joueur mondial, Stefanos Tsitsipas (19 ans) n’était pas forcément attendu à ce niveau à Barcelone. Vainqueur notamment de Dominic Thiem en quart de finale et de Pablo Carreno Busta en demi-finale, le joueur de 19 ans a créé la surprise lors du tournoi de Barcelone. Surprise que ne partage pas Rafael Nadal. « Quand je le vois jouer, je ne suis pas surpris qu’il soit finaliste. Si tu m’avais demandé avant le tournoi, je n’aurais pas parié dessus, car le tableau était difficile. Mais en voyant comment il joue, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il soit le joueur qui devait arriver en finale », a déclaré Rafa dans des propos rapportés par Sport. Tsitsipas avait ironisé après sa demi-finale en disant être fier de pouvoir avoir « un cours gratuit » de la part du numéro un mondial de la terre battue.