Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Kei Nishikori reconnaît sa défaite face à Rafael Nadal !

Alors que Kei Nishikori s'est incliné contre Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Nippon reste assez lucide.

Malgré sa belle victoire contre Alexander Zverev lors des demies du Masters 1000 de Monte-Carlo, Kei Nishikori n’a rien pu faire face à la force de frappe de Rafael Nadal ce dimanche en finale (3-6, 2-6). Le Japonais, dans des propos rapportés par le site officiel du tournoi, explique qu’il n’était plus dans le coup dans le deuxième set, tout en restant assez satisfait de sa semaine dans la Principauté.

« Il te fait travailler sur chaque point, il rend tout difficile. Il a fait un grand match »

« Je savais que ça allait être dur de garder mon niveau de jeu du début à la fin, car il ramène tellement de balles. Et puis dans le deuxième set, je n’avais plus de jus. Il te fait travailler sur chaque point, il rend tout difficile. Il a fait un grand match. Mais j’ai vécu une très belle semaine même si je n’ai pas joué mon meilleur tennis en finale. J’ai eu de longs matches, mais j’ai tout de même bien tenu physiquement. Cette saison sur terre battue est très importante pour moi : je veux y prendre beaucoup de points et de confiance », admet Kei Nishikori.

Articles liés