Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’immense joie de Rafael Nadal après son nouveau sacre à Monte-Carlo !

Rafael Nadal affiche sa satisfaction suite à son succès ce dimanche lors de la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo contre Kei Nishikori.

L’histoire d’amour entre Rafael Nadal et le Masters 1000 de Monte-Carlo continue. L’Espagnol s’est facilement imposé ce dimanche lors de sa finale face à Kei Nishikori (6-3, 6-2) et accroche donc le tournoi pour la onzième fois de sa carrière. Le N°1 mondial ne boude pas son plaisir dans des propos accordés sur le site officiel du tournoi.

« Onze titres ici, c’est incroyable. C’est tellement dur à faire »

« J’ai joué un match solide, je me suis amélioré par rapport aux demi-finales même si mon meilleur match du tournoi je l’ai fait en quarts face à Thiem. Mais c’était une grande finale, une grande semaine, j’ai battu des adversaires difficiles sans perdre un set : c’était génial. Onze titres ici, c’est incroyable. C’est tellement dur à faire. Je ne sais même pas comment c’est possible, car ça représente tellement d’années où je n’ai pas fait d’erreurs, tellement d’années où je n’ai pas eu de malchance cette semaine-là. Mon histoire avec ce tournoi est unique. Si je l’ai fait, quelqu’un d’autre peut le faire, mais ça reste quand même très difficile. Je suis ravi de ramener un nouveau trophée dans le musée de mon académie ! C’est un jour spécial pour moi, car gagner de nouveau ce titre signifie beaucoup pour moi à titre personnel, mais aussi dans l’histoire de ce sport », confie Rafael Nadal.

Articles liés