Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, Barcelone… Nadal annonce la couleur pour la saison sur terre battue !

Rafael Nadal, vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, espère voir ses pépins physiques le lâcher pour la suite de la saison.

Grâce à sa victoire contre Kei Nishikori ce dimanche en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (6-3, 6-2), Rafael Nadal entre encore un peu dans l’histoire du tennis. L’Espagnol a accroché un onzième sacre sur les terres monégasques et sa saison sur terre battue débute de la meilleure des manières. Le N°1 mondial affiche son souhait de rester en bonne santé, lui qui a été miné par des blessures ces derniers mois.

« J’espère rester en bonne santé pendant toute la saison sur terre battue »

« Oui, c’est très important pour ma confiance. J’espère rester en bonne santé pendant toute la saison sur terre battue et là ça a bien commencé. J’ai un tableau difficile à Barcelone, mais je n’y penserai que demain. Là je veux savourer. Après évidemment il sera temps de se concentrer de nouveau car ce n’est pas le moment de déconnecter : il faut que je garde cette bonne dynamique », confesse Rafael Nadal dans des propos accordés au site officiel du tournoi.

Articles liés