À quelques jours du début du Tournoi de Madrid, Serena Williams s’est exprimée sur son état, et a annoncé par la même occasion sa probable présence à Roland-Garros le mois prochain.
Éliminée dès le premier tour à Miami,Serena Williams, désormais 491e joueuse mondiale, n’est plus réapparue sur les courts depuis. Inscrite aux tournois de Madrid et Rome, l’Américaine tente de se préparer au mieux pour Roland-Garros, qui démarrera le 21 mai prochain. Un rendez-vous que devrait retrouver l’ancienne numéro 1 mondiale comme elle l’a confié au New York Times, en avouant tout de même être incertaine pour le prochain rendez-vous sur la terre battue de Madrid, le 5 mai prochain.
« Je vais certainement jouer à Rome et à Roland-Garros »
« Je vais certainement jouer à Rome et à Roland Garros, même si je ne suis toujours pas sûre d'être présente à Madrid. Rome est l'une de mes villes préférées. Je pense que j'ai fait beaucoup de progrès depuis Miami, mais qui sait… Je vais devoir voir comment ça se passera quand je serai sur le court pour jouer un jeu. Je dois toujours être prête, mais je dois l’être encore plus parce que je ne sais pas qui je pourrais affronter au premier ou deuxième tour, étant donné mon classement. Je dois être super prête, c'est ce sur quoi j'ai travaillé. Je me suis rendu compte que j’avais fixé des attentes incroyablement élevées, puis après Miami, elles sont devenues irréalistes. Je me suis un peu reposé et ensuite je me suis beaucoup entraîné. » confie Williams.