Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coach de Serena Williams commente le retour de Djokovic !

Patrick Mouratoglou, coach de Serena Williams, s’est exprimé le retour de Novak Djokovic, et affirme que le Serbe va mieux.

Même si Novak Djokovic a chuté en huitième de finale du Masters de Monte-Carlo face à Dominic Thiem, le Serbe a montré un bien meilleur visage cette semaine. Handicapé par une douleur au coude, Djokovic avait du se faire opérer et était revenu à Indian Wells et Miami sans convaincre. Un retour prématuré comme l’explique Patrick Mouratoglou. L’entraîneur de Serena Williams s’est confié sur Novak Djokovic, qu’il a pu observer dans son académie, et selon lui, le Serbe est proche de retrouver son grand niveau.

« Sa mentalité n’était plus la même qu’avant. S’il retrouve ça, il sera à nouveau dangereux »

« Je crois que le retour de Novak avait eu lieu trop tôt, il s’est fait opéré il n’y a pas longtemps. Il s’est arrêté pendant six mois pour se remettre de sa blessure, il est revenu et cela n’a pas marché. Il avait encore de la douleur et ensuite s’est fait opéré. Il va mieux maintenant, je l’ai vu s'entraîner dans mon académie. Je suis content qu’il ait recommencé à travailler avec son ancien coach (Marian Vajda). C'est bien pour mettre les choses au clair au niveau de son état d'esprit. Il avait perdu sa manière de penser, ce qui le rendait si fort. C’était un vrai guerrier. Il a joué plein de rencontres en étant très solide (...) Sa mentalité n’était plus la même qu’avant. S’il retrouve ça, il sera à nouveau dangereux, car tout le reste est déjà là. » a-t-il jugé, au micro de Sky Sports Italie.

Articles liés