Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic garde confiance après la défaite face à Thiem !

Malgré son élimination en huitième de finale du Masters de Monte-Carlo face à Dominic Thiem, Novak Djokovic s’est montré positif à l’issue du match.

Après les victoires face à Dušan Lajović et Borna Ćorić lors du Masters de Monte-Carlo, la barre était trop haute pour Novak Djokovic face à Dominic Thiem, 7e joueur mondial. Si l’ancien numéro 1 mondial avait pourtant décroché le premier set en sauvant trois balles de set, le Serbe a finalement plié (6-7 (2/7), 6-2, 6-3) et sort donc à l’issue des huitièmes de finale du Masters 1000. Si la défaite pourrait être jugée frustrante pour un Djokovic combattif, le Serbe s’est toutefois montré positif à quelques semaines de Roland-Garros.

« J'ai le sentiment que ça s'améliore jour après jour »

« Je crois vraiment que si je continue à faire ce que je fais jusque-là, si je crois en moi, je vais finir par y arriver. Je vais y arriver. Je dois être réaliste et dire que je ne suis pas encore à ce niveau, mais je m'en rapproche. Évidemment, ça demande de la patience, ça demande de croire en moi, en mon jeu, dans mon entourage. J'ai le sentiment que ça s'améliore jour après jour. J'ai joué trois matches ici. Je n'ai pas ressenti de douleur au coude, c'est important. Mon entraîneur Marian (Vajda) est de retour dans mon box. Il y a eu beaucoup de choses positives dans ce tournoi. Est-ce que mon coude peut souffrir si je joue trop de matches d'affilée, je ne sais pas. J'ai fait, avec mon entourage, tout ce qui était en notre pouvoir pour que mon coude soit dans la meilleure condition possible. » a indiqué Djokovic en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés