Éliminé en huitième de finale de l’Open d’Australie, Gaël Monfils s’apprête à disputer le tournoi de Montpellier. Le Parisien a évoqué ses objectifs avant son entrée en lice à l’Open Sud de France.
Gaël Monfils a hâte d’en découdre à Montpellier. A l’Open d’Australie, le Français a été sorti par Dominic Thiem en huitième de finale. Dans les prochains jours, Gaël Monfils fera son entrée en lice à l’Open Sud de France. Avant de disputer son premier match dans la compétition, Gaël Monfils s’est prononcé sur ses objectifs.
«J’ai envie de gagner un 250 et de regagner un 500»
« Mes sacres en 2010 et 2014 ? J'aime bien les conditions ici, l'indoor. Quand on a bien joué dans un tournoi, on aime bien rejouer. Je m'en fiche de défendre (les points de l'hiver 2019). J'ai envie de gagner un 250 et regagner un 500 comme j'ai pu le faire par le passé. Je sais que la saison est longue. Les progrès que je peux faire dans les gros tournois ? J'ai envie de mieux servir, de mieux me déplacer, de tout améliorer. Tout est perfectible encore. Sur des gros matches, j'ai du mal à sortir de ma zone de confort, il faut que j'arrive à taper un peu plus fort, à prendre la balle un peu plus tôt, à faire des choix plus audacieux », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.