Sèchement battu (3-6, 4-6) par Novak Djokovic ce samedi en demi finale de l'ATP 250 d'Adélaïde, Daniil Medvedev a concédé une quatrième défaite consécutive contre le Serbe. Lucide, le Russe s'est présenté en conférence de presse et a reconnu la supériorité de son adversaire, qui conforte sa position de favori pour l'Open d'Australie, malgré l'inquiétude qui plane sur une éventuelle blessure.
En 2021, Daniil Medvedev remporte l'US Open face à Novak Djokovic après un match totalement maitrisé (6-4, 6-4, 6-4). Depuis, le Russe ne s'est jamais imposé contre le Serbe et a concédé ce samedi sa quatrième défaite consécutive face au 5e joueur mondial. Largement dominé ce samedi, Daniil Medvedev ne semble plus être en mesure de trouver la solution pour vaincre Nole.
Open d'Australie : Après Alcaraz, Djokovic forfait ? La réponse tombe https://t.co/ad2gfJPjbA pic.twitter.com/DZQdFFs4bA
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
«J’espère que Novak ne sera pas de mon côté du tableau»
Manipulé par le physio lors du premier set de la rencontre, l'incertitude plane sur l'aptitude physique de Novak Djokovic pour l'Open d'Australie. Si ce dernier participe bien au GrandChelem, Daniil Medvedev espère l'éviter le plus longtemps possible : «Je suis un peu déçu, mais c’est aussi une chose positive. Je me sentais vraiment bien sur le court, ce qui est bon pour l’Open d’Australie, mais même en me sentant bien, j’ai perdu. J’espère que Novak ne sera pas de mon côté du tableau, et s’il l’est, j’essaierai de faire de mon mieux et de faire mieux la prochaine fois», a-t-il déclaré face aux médias.