Tennis
Tennis : Medvedev annonce la couleur pour l'US Open

Numéro 2 Mondial, Daniil Medvedev arrive gonflé à bloc pour tenter de remporter son premier Grand Chelem à Flushing Meadows. 

Cette saison 2021 semble être celle de la confirmation pour Daniil Medvedev. Après avoir atteint pour la première fois une finale de Grand Chelem à l'USO 2019 où il avait poussé Rafael Nadal à un match en 5 sets, le Russe a atteint à nouveau la finale cette fois-ci à l'Open d'Australie. Puis à Roland Garros et à Wimbledon, deux tournois dont les surfaces ne l'avantagent guère, Medvedev a obtenu des résultats honorables (1/4 à RG, 1/8e à Wimbledon). 

Medvedev se souvient de son parcours de 2019

Dans des propos relayés par Tennis-Actu, le n°2 mondial est revenu sur son épopée de 2019 à l'US Open, exploit qu'il espère rééditer : «Je suis vraiment heureux de savoir que les stades seront pleins cette année à New-York. C'est vraiment cool. En fait, c'est drôle car je ne sais pas si ce sera les mêmes personnes ou si personne ne se rappellera de ce qu'il est s'est passé il y a deux ans. Mais cela c'était terminé sur une bonne note, donc j'espère que cela continuera comme ça. J'adore le public de New-York. Ce fut une expérience incroyable en 2019 dans tous les aspects. Je suis juste curieux de voir comment va être mon premier match. Je vais faire de mon mieux et essayer de proposer du bon tennis pour que les fans me soutiennent.» 

Articles liés