Accès direct au contenu

  1. 9h35 Tour de France : Les fois où le Tour s’est joué la première semaine
  2. 9h30 Mercato - OM : Tudor, De Zerbi, Stéphan… Longoria a choisi le successeur de Sampaoli
  3. 9h15 Mercato - OM : Avant de partir, Jorge Sampaoli a réclamé une piste XXL du PSG
  4. 9h10 Transferts - PSG : Pour Lewandowski, le Barça prépare une opération à 200M€
  5. 9h00 Mercato - OM : Payet, Mandanda… La réaction du vestiaire de l’OM au départ de Sampaoli
Tennis

Tennis : Mauresmo rend un énorme hommage à Nadal après son 14e Roland-Garros !

Après avoir remporté son 14ème Roland-Garros, Rafael Nadal a été félicité par Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi. L’ancienne joueuse française considère cet exploit comme « la plus grande performance en sports de tous les temps ». Rafael Nadal devrait apprécier le compliment…

On le pensait diminué, moins fringuant, voire trop vieux du haut de ses 36 ans, mais il a fait mentir tout le monde. Pour la 14ème fois de sa carrière en autant de finales disputées, Rafael Nadal a remporté Roland-Garros. Opposé au Norvégien Casper Ruud, l’Espagnol a déroulé son jeu et n’aura eu besoin que d’un peu plus de deux heures pour être titré (6-3, 6-3, 6-0). « Je me tourne vers mon équipe, ma famille, tous ceux qui sont là. C’est complètement incroyable ce qu’il s’est passé cette année, je ne peux que vous remercier fortement pour tout ce que vous avez fait avec moi tout au long de ces saisons, avec les moments difficiles qu’on a vécus, les blessures… Si je n’avais pas eu ce soutien, rien n’aurait été possible, je me serais retiré du tennis depuis bien longtemps si ça n’avait pas été le cas », a confié un Rafael Nadal très ému après son sacre. Même si l’après match a vite tourné autour de son avenir, l’Espagnol n’a pas caché sa joie après ce 22ème titre en Grand Chelem. Et Nadal a vite été félicité par Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros

« C'est peut-être la plus grande performance en sports de tous les temps »

Invité sur les antennes de RMC Sport pour faire un bilan de son premier Roland-Garros en tant que directrice du tournoi, Amélie Mauresmo est bien entendu revenue sur le 14ème trophée de Rafael Nadal, un record, forcément. « C’est fantastique, chaque année on manque de superlatifs… C’est un champion hors-norme qui marque encore plus l’histoire de ce tournoi. Pour moi, c’est une performance inégalable, c'est peut-être la plus grande performance en sports de tous les temps. Remporter 14 fois le même tournoi, Roland-Garros, les 5 sets, la terre-battue… Il nous épate, ce court Philippe Chatrier c’est vraiment sa maison, il y prend vite ses repères, derrière c’est très très compliqué… On voyait Novak Djokovic presque favori au début de la quinzaine et puis il a fait un match hallucinant. Aujourd’hui il a survolé la finale », a confié l’ancienne joueuse française, avant de faire un point sur son état physique : « Il a essayé de soigner son pied, l’idée c’est forcément de trouver une solution durable, au moins à moyen-terme pour continuer sa carrière dans des conditions « plus tenables ». Je n’étais pas au courant précisément de son retour à l’hôtel, mais on savait que le pied c’était un souci. On n’était pas serein par rapport à ça. Mais au fil du tournoi, ça s’est amélioré ». A présent, Amélie Mauresmo n’a plus qu’à espérer que Rafael Nadal se remette de ses pépins physiques et qu’il soit là l’an prochain pour tenter de décrocher une 15ème couronne…

Articles liés