Tennis
Zverev donne des nouvelles de sa blessure !

Vendredi, Alexander Zverev (3e) affrontait le joueur le plus titré de Roland-Garros, Rafael Nadal, dans le dernier carré du Grand Chelem français. Malheureusement, le duel entre les deux hommes a rapidement viré au cauchemar pour l’Allemand, qui s’est brutalement blessé à la cheville lors du second set. Contraint à l’abandon, le joueur a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux...

Fin de tournoi tragique pour Alexander Zverev. Le numéro 3 mondial a, en effet, été contraint d’abandonner en demi finale contre Rafael Nadal. Après un premier set d’anthologie remporté par l’Espagnol (7-6), le second set s’est transformé en enfer pour Zverev qui a vu sa cheville tourner lors d’une mauvaise glissade. Résultat, Roland-Garros prenait fin prématurément pour le joueur et Rafael Nadal s’envolait vers une 14e finale sur la terre battue parisienne. « Ça a l'air d'être une blessure très sérieuse, mais les médecins sont encore en train de l'analyser », a réagi depuis l'Allemand. Son adversaire du jour, Rafael Nadal, a également regretté l'issue tragique de ce choc : « Malchance. Je ne pense pas qu'il y ait un sujet ici. Le court n'est pas en mauvais état. Je ne crois pas qu'il se soit tordu la cheville à cause du court. C'était un accident. Cela arrive sur toutes les surfaces. C'est très dur, je suis très triste pour lui. Il jouait un tournoi incroyable, je sais combien il se bat pour gagner un Grand Chelem. Il n'a vraiment pas eu de chance, mais je suis sûr qu'à l'avenir, il va en gagner, et pas un, mais beaucoup plus. » L’Espagnol ira défier, dimanche, Casper Ruud (8e) pour espérer décrocher un historique 14e sacre à Roland-Garros.

Une déchirure des ligaments pour Zverev

La demi-finale entre le maître de la terre battue Rafael Nadal et l’outsider Alexander Zverev s’est donc terminée plus tôt que prévu. L’Allemand, troisième joueur mondial, a dû abandonner à 7-6, 6-6 après s’être blessé à la cheville droite, quittant le Philippe-Chatrier en fauteuil roulant. Après un court passage au vestiaire, Alexander Zverev est revenu sur le court en béquilles saluer l’arbitre et recevoir l’ovation du public. Quelques heures après le match, Zverev déclarait sur les réseaux sociaux : « Ce n'est pas un moment facile pour moi. C'était un match fantastique, épique. Ça a l'air d'être une blessure très sérieuse. Mon équipe médicale m'a pris en charge et nous vous tiendrons au courant des nouvelles. Je voulais féliciter Rafa bien sûr pour cette incroyable 14e finale. Ouais... Pas simple pour moi aujourd'hui... Je vous donnerai les infos.» Et effectivement, sur Instagram, Alexander Zverev a donné ce samedi des nouvelles concernant sa blessure : « Hé les gars, je suis maintenant sur le chemin du retour. D'après les premiers examens médicaux, il semble que je me suis déchiré plusieurs ligaments latéraux du pied droit. Je m'envolerai pour l'Allemagne lundi pour faire d'autres examens et déterminer le meilleur et le plus rapide moyen pour moi de récupérer. Je tiens à remercier tout le monde partout dans le monde pour les gentils messages que j'ai reçus depuis hier. Votre soutien signifie beaucoup pour moi, sachez-le ! ». Alexander Zverev devrait donc se tenir loin des courts pour un petit moment. Un véritable coup dur pour l’Allemand.

Articles liés