Tennis : Maintenant à la retraite, Federer fait une annonce sur son avenir
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Retraité depuis seulement deux mois, Roger Federer était en visite au Japon, un pays qu’il n’a quasiment pas eu l’occasion de découvrir durant sa carrière. Le Suisse est revenu sur les occupations qu’il avait et a fait une annonce sur ce qu’il comptait faire dans le futur.

C’est une légende qui a tiré sa révérence en septembre dernier. Éloigné des courts depuis plus d’un an, Roger Federer a décidé de prendre sa retraite, lassé d’être gêné par ses genoux. Alors qu’il a disputé un ultime match en double avec Rafael Nadal lors de la Laver Cup, Federer a ensuite pu dire stop. Un moment plus qu’émouvant pour le Suisse qui restera comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Roger Federer profite de son temps libre

Depuis qu’il est à la retraite, Roger Federer profite de sa famille et de son temps libre. Le Suisse n’a plus besoin de se poser 1 000 questions sur son état de forme, ce qui était devenu un peu une routine ces derniers temps. Federer a également eu le temps de se rendre au Japon, un pays qu’il n’a quasiment pas eu l’occasion de découvrir durant sa carrière de joueur. 

«  J’ai un peu peur de pratiquer d’autres sports »

L’opportunité choisie par Roger Federer pour expliquer ce qu’il faisait actuellement et ses plans d’avenir. «  J’ai un peu peur de pratiquer d’autres sports. Mes genoux sont peu réguliers. Nous devons attendre quelques mois et voir comment cela évolue. Maintenant, il est temps de voyager. Ma famille et moi préparons toujours des vacances et je veux qu’elles soient vraiment amusantes. J’aimerais emmener mes enfants en Afrique. Avant, les vacances devaient toujours être quelque chose de relaxant après de nombreux mois de jeu, de tennis. Maintenant que je suis à la retraite, je pense que nous pouvons avoir des vacances plus aventureuses », a déclaré Federer dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés