En janvier, Andy Murray sera bien de la partie pour l’Open d’Australie. L’Ecossais vient de recevoir une wild card pour le premier Grand Chelem de la saison.
Depuis ses problèmes à la hanche, Andy Murray est très loin du niveau qu’il affichait quand il était numéro 1 mondial. Pour autant, malgré ses pépins, l’Ecossais refuse de raccrocher. D’ailleurs, récemment, Murray avait fait part de certaines des ses ambitions, avouant : « Mon plus grand objectif, c'est de vivre une épopée en Grand Chelem, d'aller jusqu'en quarts de finale, ou en demies. Ce serait d'avoir cet espèce de conte de fées où tout le monde se demanderait : 'Peut-il le refaire ? Est-ce vraiment possible ?’ ».
Murray à l’Open d’Australie !
Andy Murray veut donc retrouver le chemin de la gloire lors d’un tournoi du Grand Chelem. Cela pourra notamment être possible en janvier prochain, à Melbourne pour l’Open d’Australie. En effet, les organisateurs du tournoi ont décidé de donner une wild card à l’ancien numéro 1 mondial. « Andy est réputé pour son esprit combatif, sa passion et son amour du jeu et je suis ravi de l'accueillir de nouveau à Melbourne en janvier », a déclaré Craig Tiley, patron de l’Open d’Australie, sur Twitter.