Alors qu’on ne sait toujours pas si Novak Djokovic jouera à l’Open d’Autralie, le Serbe pourrait finalement attendre Roland-Garros pour remporter son 21ème Grand Chelem.
Jouera, ne jouera pas ? Le doute est toujours total concernant la présence ou non de Novak Djokovic à Melbourne pour l’Open d’Australie. Compte tenu de l’obligation de se faire vacciner contre le coronavirus pour disputer le premier Grand Chelem de la saison, il n’est pas certain que le numéro 1 puisse être au rendez-vous. Le 21ème sacre en Grand Chelem pourrait alors attendre pour Djokovic. Pas grave selon le père du Serbe, qui s’est immédiatement tourné vers Roland-Garros.
Un record à Roland-Garros ?
« Que faire s’il finit par ne pas jouer l’Open d’Australie ? Nous attendrons Roland‐Garros et son 21e titre du Grand Chelem. Il gagnera encore quelques titres du Grand Chelem jusqu’à sa retraite : Je pense 4 ou 5. Il gagnera au moins deux fois à Wimbledon et quelques autres tournois du Grand Chelem, c’est certain. Vous en doutez ? Vous n’avez pas besoin d’être un expert, mais Novak jouera encore 2 ou 3 ans et ce sera suffisant », a expliqué Srdjan Djokovic, père de Novak Djokovic, rapporté par WeLoveTennis.