Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lionel Messi sur le déclin ? La réponse de Rafael Nadal !

Interrogé au sujet des sportifs de plus de 30 ans et de leur niveau de performances, Rafael Nadal ne semble pas croire à un déclin de Lionel Messi, qu’il estime toujours au top du football mondial…

Rafael Nadal fait partie du club très fermé des sportifs de très haut niveau à maintenir un niveau de performance extrêmement élevé après 30 ans. Encore et toujours impressionnant malgré ses 34 ans, l’Espagnol semble avoir des ressources mentales et physiques impressionnantes. Lionel Messi, qui a désormais 33 ans, semble lui aussi au top de sa forme, malgré quelques critiques annonçant qu’il se trouve sur le déclin. Des critiques que Nadal ne semble pas comprendre…

« Il est toujours le meilleur joueur du monde »

Ainsi, dans un entretien accordé à El Periodico, Rafael Nadal revient sur les performances et le niveau affiché par Lionel Messi, et affirme que le niveau de performance de l'Argentin ne semble pas être la priorité dans le contexte actuel. « Messi est sur le déclin ? Qu’est-ce que ça signifie ? Il n'est toujours pas comme d'habitude, peut-être qu'il a connu de meilleurs moments, mais il est toujours le meilleur joueur du monde. Le football, comme tout pour le moment, a perdu un peu d'intérêt. Nous avons tous un formidable rival, ce virus, qui a perturbé nos vies, nos relations et affecte, en particulier, l'économie. Il y a beaucoup de gens qui passent un très mauvais moment ».

Articles liés