Alors que Roger Federer redeviendra numéro un mondial ce lundi pour la première fois depuis 2012, Fabrice Santoro a livré une anecdote croustillante sur le Suisse.
Ce lundi, et après cinq en d’attente, Roger Federer retrouvera la première place du classement ATP. Depuis plus d’un an, le Suisse enchaîne les excellentes performances. Il a notamment remporté trois Grands Chelems en 12 mois dépassant la barre des 20 titres en tournois majeurs. Fabrice Santoro s’est entretenu avec le Suisse lors de l’Open d’Australie et il livre les dessous de cette conversation incroyable.
« Même quand je t’affrontais, j’étais pour toi »
« Quand il a joué Richard (Gasquet) à Melbourne cette année, j’ai discuté avec lui dans le vestiaire après le match. Je lui ai dit : “Ce soir, c’était la première fois que j’étais contre toi.” Il me dit : “Mais on s’est joués, pourtant !” Et je lui réponds : Oui, mais même quand je t’affrontais, j’étais pour toi”. Il éclate de rire et me dit : “Tu te souviens quand on s’est joués la première fois ? C’était à Toulouse, en 1999. Tu m’avais breaké, j’avais débreaké dans la foulée et tu m’avais rebreaké en fin de premier set”. J’étais scié. Il se souvenait de tout ! En fait, dans le tennis, il y a de tout : des joueurs qui aiment l’entraînement, d’autres les matches, d’autres la pression, d’autres les voyages… Et il y en a un qui aime tout : c’est lui. Il est habité par sa profession. C’est comme s’il avait dit : “Moi, dans la vie, j’aime ça, ça, ça, ça et ça.” On lui a dit : “On va créer un sport pour toi, ça s’appelle le tennis », explique Fabrice Santoro pour L’Équipe.