Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Santoro : «Federer ? Pourquoi s’arrêterait-il ?»

Alors que Roger Federer retrouvera la place de numéro un mondial lundi prochain, Fabrice Santoro lui a rendu un vibrant hommage.  

Depuis plus d’un an maintenant, Roger Federer repousse les limites de l’impossible. Le Suisse a remporté trois des cinq derniers Grands Chelems et ce lundi, il retrouvera la place de numéro un mondial, une place qu’il n’a plus occupée depuis 2012. Il deviendra alors le numéro un mondial le plus âgé de l’histoire. Fabrice Santoro, qui côtoie Federer depuis plus de 20 ans sur le circuit, s’est exprimé à propos de cet exploit. 

« Pour ceux qui en doutaient, ça prouve une nouvelle fois que ce joueur est unique »

« Pour ceux qui en doutaient, ça prouve une nouvelle fois que ce joueur est unique. Je n’ai pas attendu ce nouvel exploit pour me rendre compte qu’il est à part. Pourquoi s’arrêterait-il ? J’ai envie de répondre par une question : pourquoi s’arrêterait-il ? Il est numéro 1 mondial, chaque fois qu’il fait son job, il prend énormément de plaisir, il en donne tout autant au public. Quand on dit qu’il joue au tennis, le mot le plus important, c’est “joue”. Son plaisir de jouer saute aux yeux. Dans son style de jeu, le plaisir est omniprésent. Il est adulé dans le monde entier, il est accueilli comme une rock star partout où il joue… Le gars est profondément heureux d’être encore là », explique Santoro pour L’Équipe.

Articles liés