Tennis : L’hommage de Monfils à Djokovic après leur match de «mutants»
Amadou Diawara

Malgré ses trois balles de match, Gaël Monfils s’est incliné face à Novak Djokovic ce vendredi. Le Parisien a fait passer un message fort après la rencontre. 

Gaël Monfils était à deux doigts de créer l’exploit. Ce vendredi, le Parisien a eu la lourde tâche de se frotter à Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Dubaï. Et contre toute attente, il est passé tout près de l’emporter. Alors qu’il s’est adjugé trois balles de match, le Français a finalement été renversé par le numéro 1 mondial (2-6, 7-6, 6-1). Dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe, Gaël Monfils est revenu sur son combat de titans face à Novak Djokovic.

«Au moment critique, il n’y a plus de point gratuit»

« On a fait un match de mutants, ça jouait bien au tennis. Je jouais bien, je servais bien, mais qu’est-ce qu’il retourne ! Au moment critique, il retourne vraiment très bien, il n’y a plus du tout de point gratuit. Il te met tout le temps sous pression. Il faut être encore plus fort. Ce sont des matchs comme ça qui te font progresser. Il faut que je progresse dans tout : physiquement, mentalement pour être encore plus fort sur les balles de match », a-t-il déclaré.

Articles liés