Devenu l’un des ténors du tennis mondial, Stefanos Tsitsipas estime qu’il fait partie aujourd’hui des tous meilleurs joueurs du circuit.
Le talent deStefanos Tsitsipas ne fait plus de doute. Et sa régularité au plus haut niveau continue d’impressionner. Le dernier finaliste de Roland-Garros s’est qualifié en demi-finale du Masters de Toronto en disposant facilement de Casper Ruud. Quelques heures seulement après avoir battu nettement Karen Khachanov. Dans une forme étincelante, le Grec sait lui-même qu’il est en train de se mettre au niveau des plus grands grâce à son travail et sa persévérance.
« J’ai réalisé que j’étais né pour jouer au tennis »
« Je suis déjà en train de devenir l’un des meilleurs. Des choses comme celle‐ci arrivent lorsque vous faites les choses correctement et que vous vous entraînez tous les jours avec sérieux. Je savais que tôt ou tard ce moment viendrait, car je joue au tennis depuis que je suis très jeune et déjà chez les juniors je me démarquais un peu. La transition vers le circuit professionnel est difficile, mais j’ai su m’adapter à la perfection. J’ai obtenu tout cela grâce à mon travail quotidien. Au début c’est vrai que je ne m’attendais pas du tout à ce que j’allais rapidement rejoindre ce circuit, mais avec le temps j’ai réalisé que j’étais né pour jouer au tennis » a confié Tsitsipas en conférence de presse.