Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Kristina Mladenovic sur ses blessures

Handicapée toute la deuxième partie de saison par des pépins physiques, Kristina Mladenovic a tenté d’expliquer cette situation.

Kristina Mladenovic a fait le mauvais choix. C’est en tous les cas ce qu’elle a admis. Alors qu’elle réalisait un gros début de saison - un titre à Saint-Pétersbourg et trois finales -, la Française a été stoppée par des blessures. Touché au genou à Wimbledon, Kristina Mladenovic a préféré forcer et continuer à jouer plutôt que de prendre du repos et se soigner correctement. Un choix qu’elle a fini par regretter.

«C’était une mauvaise décision, car je ne pouvais pas améliorer mon jeu»

« Je me suis blessée à Wimbledon. J'avais des problèmes avec mon genou. Ce n'est pas la raison de mes défaites, mais cela expliquait pourquoi, physiquement parlant, je ne me déplaçais plus de la même façon sur le court, pourquoi mon niveau de tennis a changé. J'ai appris que je ne devais pas me dire que, nous, les joueurs de tennis, nous avions tous des douleurs ici et là, et qu'il fallait faire avec. Parce que, on force, tant que c'est possible. Pendant la tournée américaine, je ne pensais pas une seconde à déclarer forfait pour un des tournois. J'avais toujours mes chances pour me qualifier pour Singapour. Alors on a pris la décision de continuer à forcer et à jouer. C'était une mauvaise décision, car je ne pouvais pas améliorer mon jeu. Mais d'un autre côté, rester à la maison et ne pas essayer, ça aurait été pire mentalement pour moi parce que je suis une compétitrice et je ne m'apitoie pas sur mon sort », a-t-elle développé dans des propos rapportés par Tennis.com.

Articles liés