Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Kristina Mladenovic dresse un nouveau bilan de sa saison

Alors qu’elle a réalisé un énorme début de saison, Kristina Mladenovic a été stoppée net par des pépins physiques. La Française a analysé sa saison 2017.

Kristina Mladenovic a vécu une saison en dents de scie. Avec un titre (Saint-Pétersbourg) et trois finales, la Française a frappé un grand coup dès le début de l’année 2017. Mais en raison de pépins physiques, Kristina Mladenovic n’a pas su répéter ce type de performances. Dans des propos rapportés par Tennis.com, la Française est revenue sur sa saison mouvementée.   

«La meilleure année en terme d’expérience, de niveau de jeu, de leçons»

« C'était une année assez unique. Bien sûr, la deuxième partie est dramatique. Terrible. La première partie est aussi dramatique, mais d'une façon positive. C'était un voyage difficile avec un grand haut et un grand bas. Si j'avais joué de façon constante toute l'année, j'aurais probablement fini à la même place au classement. Et, au final, c'est le classement qui compte. Et je connais la raison pour laquelle ça s'est mal passé. J'ai aussi beaucoup appris. Donc cette année est la meilleure que j'ai eue en terme d'expérience, de niveau de jeu, d'améliorations, de leçons. La deuxième partie est difficile, mais elle va me rendre plus mature et plus forte pour la suite de ma carrière », a-t-elle confié.

Articles liés