Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Kristina Mladenovic dresse le bilan de sa saison

Auteur d’une première partie de saison en fanfare, Kristina Mladenovic s’est peu à peu éteinte, en partie en raison de pépins physiques. La Française a fait un bilan de sa saison.

Kristina Mladenovic a eu des hauts et des bas cette saison. Dans la première partie de saison, la Française a remporté un titre (Saint-Pétersbourg) et disputé trois finales (Acapulco, Stuttgart et Madrid). Mais depuis sa finale à Madrid,Kristina Mladenovica eu beaucoup plus de difficultés, notamment sur le plan physique. Sur son compte Instragram, la dixième joueuse mondiale a fait un bilan de sa saison après son élimination à Zhuhai (Chine).

«Il aurait été plus simple d’abandonner et de voir tout en noir»

« Avant que je prenne du repos puis reparte au travail pour préparer 2018, je voulais partager avec vous ce qui fût une année inoubliable pour moi. Tellement de grands moments et de fortes émotions quand je repense à notre titre à la Hopman Cup avec Richard (Gasquet), à mon titre à St Pétersbourg, mon parcours à Indian Wells, les deux rencontres de Fed Cup avec le staff de l’équipe de France et les filles (…), mes trois autres finales à Acapulco, Stuttgart et ma première en masters 1000 à Madrid, mon quart de finale à Roland Garros et mon entrée dans le top 10 mondial, un accomplissement de carrière et une étape que je n’oublierai jamais. Il y aura aussi eu des moments difficiles : une blessure au genou et des mauvaises performances à répétition que je ne souhaite pas oublier pour autant. Une période difficile où malgré tout, je n’ai cessé de travailler pour faire revenir mon meilleur niveau alors qu’il aurait été bien plus simple d’abandonner et de voir tout en noir. Ce genre d’épreuves déjà survenues dans le passé ont fait de moi la personne et joueuse que je suis aujourd’hui. C’est sans aucun doute, l’année où j’aurai le plus appris et j’en suis reconnaissante, car au final, c’est ce que l’on aime, c’est le sport. J’en sors mentalement plus forte et me sens plus mature que jamais. J’ai hâte de préparer l’année prochaine et partager de nouvelles aventures avec vous. Merci 2017 pour cette belle année remplie de fabuleux souvenirs, leçons et progrès », a-t-elle développé.

Articles liés