Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic livre les dessous de son retour en forme...

Après son opération au coude, Novak Djokovic a été éliminé en quarts de finale de Roland-Garros. Revenu en force depuis juin dernier, il a dévoilé s’être ressourcé au contact de la nature pour revenir à son meilleur niveau.

Défait en quarts de finale de Roland-Garros contre Marco Cecchinato, Novak Djokovic a presque tout gagné depuis les Internationaux de France de la Porte d’Auteuil. Le Serbe a en effet réalisé la performance inédite de remporter tous les Masters 1000, au profit de son succès lors du Tournoi de Cincinnati contre le Croate Marin Cilic en août dernier. Du côté des Grands Chelems, « Nole » a aussi bien triomphé sur le gazon anglais de Wimbledon en juillet que sur le dur de Flushing Meadows, à l’US Open dans la nuit de dimanche à lundi après avoir battu Juan Martin del Potro. Celui qui était pourtant opéré du coude en début d’année a livré les dessous de ce retour en puissance.

Une mise au vert

« Comment ai-je rebondi après Roland-Garros ? J'ai réalisé beaucoup de choses après ma défaite contre Marco Cecchinato. J'étais très, très déçu de ma performance ce jour-là. Je commençais à bien jouer à Rome, j'avais fait des bons matches à Roland-Garros et là, je me suis déçu. J'avais l'impression d'approcher du niveau que je recherchais et j'ai complètement déjoué. J'ai eu besoin de déconnecter. Je suis allé randonner avec ma femme dans les Alpes françaises. Je me souviens d'un moment en particulier, on était en haut de la montagne Sainte-Victoire. On s'est assis, on a admiré la vue. Et j'ai puisé dans ce moment une nouvelle inspiration, une nouvelle motivation. J'ai pensé au tennis à ce moment-là, à l'émotion que ça me procure. J'ai senti comme un nouveau souffle, une vague d'énergie qui ne m'a pas quitté depuis. Et depuis, tout a changé en termes de résultats. J'ai joué une finale au Queen's, j'ai gagné Wimbledon, Cincinnati et l'US Open. Donc j'imagine que je vais retourner randonner très bientôt... », déclare Novak Djokovic dans un entretien donné à 20 Minutes.

Articles liés