Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Nadal après sa défaite face à Thiem...

Alors que Dominic Thiem avait déjà vaincu Rafael Nadal à Rome l’an dernier, l’Autrichien a réitéré cet exploit ce vendredi à Rome.

Après avoir décroché le record de John McEnroe, en atteignant 50 sets remportés de suite, Rafael Nadal a chuté. L’Espagnol semblait pourtant invincible sur terre battue, d’autant que Nadal était chez lui, à Madrid. Mais Dominic Thiem n’a pas démérité et a réussi à vaincre le Majorquin en deux sets (7-5, 6-3), en profitant pour se hisser en demi-finale du Masters 1000 face à Kevin Anderson ce samedi. La première défaite de Nadal sur cette surface depuis près d’un an qui fait mal puisque ce dernier va laisser sa place de numéro un mondial à Roger Federer. Interrogé à l’issue de la rencontre sur son adversaire, Nadal avoue sa supériorité, mais refuse de l’imaginer comme une bête noire sur terre battue.

« Aujourd'hui il était meilleur que moi, et c'est tout »

« Déçu de perdre ? Bien sûr, je n’ai pas été assez bon aujourd’hui. Il y a trois semaines, j’ai gagné 6-0/6-2, je ne sais pas si c’est un joueur difficile à jouer ou pas. Je ne pense pas que ce soit comme ça. Je pense juste que c'était un match où il était meilleur que moi, comme il y a quelques semaines lorsque j'étais meilleur que lui. Cette semaine, bien sûr, il a été le meilleur joueur. Il n'y a pas de discussion à ce sujet. C'est la réalité. S'il me bat trois fois de suite, peut-être que nous pourrons dire qu'il lit mon jeu et qu’il peut me battre. Aujourd'hui il était meilleur que moi, et c'est tout », a confié Nadal, dans des propos relayés par Metro

Articles liés