Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les aveux de Rafael Nadal après avoir battu le record de McEnroe !

Jeudi soir, Rafael Nadal a battu Diego Schwartzman (6-3, 6-4). Une victoire qui a permis à Nadal de battre le record de John McEnroe : remporter 50 sets consécutifs. Un record sur lequel le numéro 1 mondial est revenu à l’issue de la rencontre.

Cette saison, Rafael Nadal est impressionnant sur terre battue. Vainqueur du Master de Monte Carlo et celui de Barcelone, le numéro 1 mondial est bien parti pour gagner le Master 1000 de Madrid. Considéré comme l’un des plus grands tennismen de l’histoire, Nadal pouvait rajouter un nouveau record à son palmarès déjà bien fourni. Jeudi soir, si l’Espagnol gagnait Diego Schwartzman sans concéder un set, il dépassait le record de John McEnroe : gagner 50 sets consécutifs. C’est chose faite pour Nadal, qui s’est imposé (6-3, 6-4) face à l’Argentin. À l’issue de la rencontre, le joueur de 31 ans s’est exprimé sur ce nouveau record.

« Je repenserai à toutes ces choses à la fin de ma carrière »

« Je ne pense pas au record en fait. Je repenserai à toutes ces choses à la fin de ma carrière. Là je pense simplement au fait d’avoir gagné un match difficile contre un adversaire compliqué. C’était dur, surtout sur cette surface et en altitude. Ses rebonds et son lift sont difficiles à contrôler. Je dois être prêt pour vendredi, car ce sera l’occasion d’affronter l’un des meilleurs joueurs du monde », a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés