Contraint de stopper sa saison en raison d’une blessure au pied gauche, Rafael Nadal ne renonce pas comme l’évoque son coach Carlos Moya.
Rafael Nadal l’a lui-même annoncé sur ses réseaux sociaux. L’Espagnol a décidé de mettre un terme à sa saison et donc de renoncer à l’US Open qui a lieu dans 10 jours. Touché au pied gauche depuis sa demi-finale à Roland-Garros face à Novak Djokovic en juin, Nadal était revenu sur les cours du tournoi de Washington. Sa défaite face à Jack Sock a mis fin à ses espoirs d’une fin de saison compétitive, jusqu’au renoncement. C’est ce qu’a expliqué Carlos Moya, son coach.
S’arrêter pour mieux repartir
« Cela fait un moment que Nadal ne va pas bien du tout. C’est vrai que sur terre battue ces inconforts sont minimes, mais sur dur c’est pire. Ce sont déjà des douleurs sévères. C’était quelque chose qui était connu et qui pouvait arriver et malheureusement nous ne reverrons pas Nadal pour le reste de l’année. Des experts nous ont dit qu’il valait mieux s’arrêter, reposer son pied, se rafraîchir la tête et les idées pour revenir en 2022 de la meilleure des manières » a expliqué Moya à la radio Onda Cero Transistor.