Sur la planète tennis, la fin de la domination de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic semble approcher à grands pas. Un sujet sur lequel s’est prononcé Benoit Paire.
Cela fait maintenant de très longues années que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Toutefois, ce temps pourrait bien être révolu. En effet, la fin approche pour les 3 mythes, en témoignent les pépins physiques qui se multiplient, notamment pour le Suisse et l’Espagnol, qui viennent de mettre un terme à leur saison 2021. D’ici peu, on ne devrait donc plus voir Federer, Nadal et Djokovic sur les courts. Mais à quoi ressemblera alors le tennis ? La question a été posée à Benoit Paire.
« Moi ils vont me manquer »
« On a une idée de ce que va être le tennis. Une fois qu'on enlève les Nadal, Djokovic, Federer qui ne sont pas là en ce moment, on se rend compte que ce sont souvent les mêmes qui sont en quarts ou en demi-finales. On voit ce qui va se passer dans le futur avec peut-être d'autres mecs qui vont arriver. Mais moi ils vont me manquer. Nadal, Federer et Dojokvic, ce sont des messieurs qui imposent quelque chose de différent. Dès qu'ils jouaient, on sentait que les gens étaient fous. J'adore la nouvelle génération mais il n'y a pas l'effervescence qu'il peut avoir avec les autres », a ainsi expliqué Benoit Paire, rapporté par L’Equipe, sur le futur visage du tennis.