Avant de l'affronter ce vendredi en 1/4 de finale du tournoi de Cincinnati, Stefanos Tsitsipas a eu un mot pour son jeune adversaire Félix Auger-Aliassime.
A 23 ans, Stefanos Tsitsipas évolue à son meilleur niveau. Le Grec a atteint sa première finale de Grand Chelem, à Roland-Garros, où il s'est incliné en 5 sets face à Novak Djokovic (6-7 2-6 6-3 6-2 6-4) . La suite a été plus compliqué avec une décevante élimination au premier tour de Wimbledon, puis en huitièmes de finale des Jeux Olympiques face à Ugo Humbert.
Tsitsipas élogieux sur Félix Auger-Aliassime
Mais à Cincinnati, Tsitsipas renaît avec une qualification en 1/4 de finale. Dans des propos relayés par Welovetennis.com, le Grec a dressé un portrait élogieux sur son futur adversaire, Felix Auger-Aliassime : « C’est toujours un grand défi de l’affronter, c’est difficile pour moi d’interpréter son jeu. Je pense qu’il y aura des détails qui marqueront le match et je dois commencer à être très agressif et à prendre des initiatives. Je suis particulièrement préoccupé par Felix. S’il est inspiré, je sais qu’il est très difficile de le breaker, car il est l’un des meilleurs au monde sur le premier coup après le service, le deuxième coup de raquette »