Qualifié pour les quarts de finale du Masters de Cincinnati, Benoit Paire retrouve son meilleur niveau, bien aidé selon lui par l’allègement des mesures sanitaires.
Benoit Paire est en grande forme. Tombeur de John Isner en 3 manches, le Français s’est qualifié pour la deuxième fois de sa carrière pour un quart de finale de Masters 1000. La première fois, c’était à Rome en 2013 où il s’était finalement incliné face à Roger Federer. Depuis la réduction des contraintes sanitaires, Paire se remet à jouer son tennis, toujours aussi spectaculaire. Une bouffée d’air frais comme il l’a confié dans les colonnes de L’Équipe.
« Je suis content d'être là, de retrouver mon tennis, ma bonne humeur et ma joie d'être sur un court »
« Cette année, je prends tellement de plaisir à jouer devant du monde et à retrouver un circuit normal. À pouvoir sortir dans la rue et pouvoir aller dans mes fast-foods et retrouver une vie normale que je kiffe et les résultats s'en ressentent. Je suis content d'être en quarts, c'est la première fois depuis 2013. C'est la première fois aussi que je battais un top 10 (face à Denis Shapovalov au tour précédent) depuis quelques années. Ce n'est que du bonheur. Je suis content d'être là, de retrouver mon tennis, ma bonne humeur et ma joie d'être sur un court » a avoué Benoit Paire.