Après son entrée réussie au tournoi de Cincinnati, Benoît Paire semble reprendre goût au tennis. Après avoir beaucoup évolué dans des conditions difficiles en raison des restrictions sanitaires, le Français n'a pas caché sa joie de pouvoir rejouer avec moins de contraintes.
Benoît Paire semble traverser une bonne période. Dimanche, pour son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati, le Français s'est imposé face au Serbe Miomir Kecmanovic (5–7, 6–3, 6–2). Au prochain tour, Benoît Paire retrouvera le numéro 10 mondial Denis Shapovalov. Depuis plusieurs mois, Benoît Paire faisait plus souvent parler de lui à travers ses énormes coups de gueules, notamment en raisons des restrictions stricts présentes sur le circuit. Désormais, le Français semble revivre à Cincinnati, où aucune bulle sanitaire n'est mis en place.
« On retrouve des ambiances normales sur le tournoi avec du public »
Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, Benoît Paire a évoqué sa satisfaction de retrouver des conditions normales en tournoi : « Je suis plus combatif pour plusieurs raisons. Notamment parce qu’on retrouve des ambiances normales sur le tournoi avec du public, sans bulle. Ici, il n’y pas le port du masque obligatoire. Ce sont des choses qui m’ont beaucoup dérangé et j’ai eu du mal à gérer ça. [...] Je suis plus en préparation pour l’année prochaine. J’essaie de gagner des matches. Je sais que mon classement ne sera pas si mauvais en fin d’année avec le gel qu’il y a eu et je tente simplement de limiter la casse. Je me retrouverai 50è ou 60è selon les résultats. »