Dominic Thiem est à l’arrêt depuis juin pour une blessure au poignet. Mais il semble de nouveau retrouver des sensations.
Il n’est plus apparu sur les courts depuis presque 2 mois mais Dominic Thiem ne devrait pas tarder à retaper dans la balle. L’Autrichien sort d’une année compliquée marquée notamment par son élimination précoce à Roland-Garros, battu par Pablo Andujar au 1er tour. Il a donc tout intérêt à revenir rapidement et obtenir des résultats probants, sous peine de voir les premières places du classement ATP lui échapper. Mais le vainqueur de l’US Open en 2020 est sur la voie du retour et compte bien de nouveau performer.
« Physiquement je suis en pleine forme »
« Je me sens en pleine forme. J’ai été autorisé à faire tout ce qui ne mettait pas mon poignet à l’épreuve. J’ai couru de nombreux kilomètres, j’ai travaillé mon jeu de jambes, jouer au tennis avec ma main gauche. C'est peut-être le positif de ma blessure, si on peut en trouver. J'espère que je n'aurai pas trop longtemps à attendre avant de revenir jouer car physiquement je suis en pleine forme » a assuré Dominic Thiem au quotidien autrichien Kleine Zeitung. Et si son grand retour avait lieu à Flushing Meadows ? Ce serait un joli signe du destin.