Tennis : L'énorme satisfaction de Benoît Paire après son exploit à Cincinnati !
La rédaction

Benoît Paire enchaîne à Cincinnati, où il s'est imposé dans son deuxième tour face au numéro 10 mondial Denis Shapovalov. Pour le Français, l'absence de bulle sanitaire à une grande importance dans ses performances.

Benoît Paire poursuit sa renaissance au Masters 1000 de Cincinnati. Alors qu'il était mené dans le troisième set, le Français est sorti vainqueur d'une rencontre très disputée face au Canadien Denis Shapovalov (6-3, 4-6, 7-5). C'est la première fois depuis 2017 que Benoît Paire parvient à s'imposer face à un membre du top 10 du classement ATP. Le Français semble revivre face à l'absence de restriction sanitaire lors de ce tournoi.

« Je redeviens un joueur de tennis à 100 % et prêt à battre les meilleurs »

Dans des propos rapportés par L'Équipe, Benoît Paire a partagé sa joie après son énorme victoire : « Je suis content de retrouver mon niveau. Depuis le début, je disais que c'était la bulle le souci. Maintenant, j'ai retrouvé la motivation, l'envie de jouer au tennis, et ça se ressent sur le court. Dans des conditions normales, j'arrive à retrouver mon niveau, un état physique et un état mental qui sont proches de ce que je faisais avant. Pour moi, ça reste une super performance de battre Denis Shapovalov, qui joue très bien au tennis et qui n'est jamais facile à battre. Il a fait demie à Wimbledon, il joue fort et j'ai su tenir et, même quand j'étais mené dans le troisième set, j'ai réussi à m'accrocher. […] Je l'ai beaucoup entendu, que je n'étais plus un joueur de tennis : ''Benoît Paire ci, Benoît Paire là, Benoît Paire c'est un saltimbanque.'' Je l'ai toujours répété : jouer dans des conditions comme ça, ce n'est pas mon truc. Maintenant que le tennis redevient normal, j'arrive à battre un top 10 donc c'est que le tennis, il est là. Mes jambes sont là quand il le faut et la tête suit. J'ai fait ce que j'ai pu pendant cette période et là, je redeviens un joueur de tennis à 100 % et prêt à battre les meilleurs. »

Articles liés