Deux fois finaliste en Grand Chelem, Casper Ruud est une figure forte de la nouvelle génération. En janvier prochain, il sera candidat au titre lors de l'Open d'Australie, quelques mois après sa défaite en finale de l'US Open. Un exploit déjà retentissant pour un Norvégien bercé par les trois légendes Federer, Djokovic et Nadal.
En septembre dernier, Casper Ruud s'inclinait face à Carlos Alcaraz en finale de l'US Open, un choc au sommet entre deux joueurs qui incarnent l'avenir du Tennis. Cette défaite, le Norvégien compte bien s'en servir comme d'une expérience unique pour atteindre son objectif de remporter un tournoi du Grand Chelem, même s'il se surprend encore parfois d'être à un tel niveau.
Open d'Australie : Novak Djokovic est traumatisé https://t.co/25NsvPjsNt pic.twitter.com/QiY0VITqfv
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Un manque de confiance en soi pour Casper Ruud ?
Si le regard de Casper Ruud est déjà tourné vers l'Open d'Australie, le Scandinave a fait un aveu sur sa confiance en soi dans des propos rapportés par We Love Tennis : «Comme je l’ai dit plus tôt, croire en moi, que c’est possible, parce que lorsque vous grandissez dans un petit pays de tennis comme la Norvège et que vous regardez Nadal, Federer, Novak jouer ces grands matchs toute votre vie, il est parfois difficile de croire que vous pouvez être là vous‐même un jour», a confié le joueur de 24 ans. Avant Melbourne, Casper Ruud va participer avec ses compatriotes à la United Cup, l'occasion de peaufiner les derniers détails avant le premier grand rendez-vous de la saison 2023 où il devra notamment batailler contre les deux monstres Rafael Nadal et Novak Djokovic.